CARTE D'IDENTITE

NOM : DELTOUR

Prénoms : Frédéric, Johnny

Sexe : M Né le : 30.03.1982

à : Maisons-Laffitte (78)

Taille : 1,86 m


Un sportif avant tout.

Ceinture noire de judo, plusieurs fois champion titré dans de nombreuses catégories, Frédéric Deltour est un sportif accompli : course, équitation, musculation, …

Cette passion pour le sport débute très tôt.   Frédéric, enfant plein d'énergie va trouver son équilibre dans le sport en particulier dans le judo qu'il commence à l'âge de 5 ans.

Au moment des choix d'orientations, Frédéric veut continuer dans le sport et après son bac, c'est tout naturellement qu'il s'inscrit dans une filière universitaire sportive qui doit le préparer à devenir professeur d'éducation physique.  
L'aspect trop théorique des cours ne le motive pas.   Il regrette l'absence d'entraînements plus intensifs.   Après six mois, il préfère arrêter.

 



Un nouveau tournant.

C'est alors que la carrière de Frédéric Deltour va prendre un nouveau tournant.   Sur les conseils d'une amie, il s'inscrit à différentes agences de mannequins et va alors passer de nombreux castings pour des publicités, mais aussi pour des rôles de figurations dans des émissions télévisées et des téléfilms.

C'est notamment ainsi qu'il est repéré par Glem Production pour TF1 et qu'il sera l'un des célibataires de la deuxième saison de « L'Ile de la tentation », émission tournée à la fin de l'hiver 2002-2003.

Entre temps, Frédéric a également envoyé sa candidature pour la sélection régionale du concours Mister France.   En novembre 2002, il est élu Mister Ile-de-France à Etampes.   C'est avec son titre régional en poche qu'il défendra ses couleurs lors de la première retransmission télévisée de ce concours, le 3 juin 2003.
Au terme d'une soirée où les téléspectateurs (et eux seuls…) ont pu voter, Frédéric Deltour est élu MISTER FRANCE.  

Tout en étant embarqué pour un an dans cette aventure, Frédéric veut poursuivre son travail d'apprentissage.
C'est ainsi qu'il suit des cours de comédie, qu'il lit beaucoup, qu'il pratique tous les jours énormément de sport…

S'il défend avec fierté son titre de Mister France, il souhaite naturellement poursuivre ce qu'il avait commencé auparavant et ainsi, préparer l'avenir d'une carrière qu'il ne veut devoir qu'à son travail et au public qui le suit et l'encourage.


En route pour la vie active.

Frédéric Deltour va alors chercher du travail et fera plusieurs intérims dans des domaines très variés tout en poursuivant ses activités sportives qu'il pratique le plus souvent possible.

La grande passion de Frédéric, depuis son enfance, ce sont les cascades. A ce titre, il a beaucoup d'admiration pour le maître international de la cascade, Rémy Julienne, et pour Jean-Paul Belmondo qui a réussi à associer à la fois les performances d'un grand comédien et d'un cascadeur hors pair.  
Il va alors faire des stages de cascades au cours dans lesquels il se fait positivement remarquer, notamment par le Parc Astérix où il commence une formation de cascadeur.
Apprenant qu'une école spécialisée dans ce domaine doit ouvrir, il va naturellement s'inscrire à celle-ci.
Malheureusement, pour des raisons financières, l'établissement ne verra jamais le jour.

 

 Ecrire à Frédéric Deltour

contact

s'envoler vers l'Accueil