MANNEQUIN


A partir de septembre 2001, Frédéric Deltour contacte différentes agences de mannequins et plusieurs le repèrent, à l'image de Sport Models ou de People International.
Il enchaîne alors plusieurs castings et séances photos qui lui permettent de réaliser un book et des composites.

C'est en 2002 que Frédéric est engagé pour ses premiers défilés. Il travaillera notamment pour Givenchy pour la présentation de différentes collections "homme", pour la marque Jil (créateur Stéphane Plassier) et Lacoste, à Paris mais aussi en Province.
Il sera également engagé pour le Salon du Prêt-à-Porter qui se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Dans la poursuite de ses activités de mannequin, Frédéric va servir de modèle pour différents photographes dont François Rousseau qui réalise par exemple la photo dans la dune ci-contre ou le calendrier des Dieux du Stade.
C'est aussi à cette période que Frédéric Deltour s'intègre à la toile en créant son site internet personnel pour présenter ses activités.


COMEDIEN

Très jeune, Frédéric Deltour se passionne pour le 7ème Art. L'une de ses idoles reste incontestablement Jean-Paul Belmondo.
Dans la vie de tous les jours, Frédéric se prend au jeu de la comédie et il n'est pas rare de le voir se déguiser et interpréter différents personnages pour le plus grand bonheur de ses amis.

A partir de 2001, à côté de ses activités de mannequinnat, Frédéric suit des cours particuliers avec un professeur d'art dramatique.
C'est dans un moyen métrage qu'il fait sa première expérience de comédien professionnel : Final Cut.
Il intensifie ses cours de théâtre à Paris en s'intégrant dans des cours collectifs.

Comme beaucoup de jeunes qui débutent dans le métier, et parce que cela permet aussi de finir les fins de mois..., Frédéric Deltour va faire plusieurs figurations télévisées et des petits rôles dans des caméras cachées (notamment pour "On a tout essayé" émission de Laurent Ruquier).

Dans ce domaine également, Frédéric est inscrit dans différentes agences spécialisées et c'est de cette façon qu'il est repéré par la production de "L'Ile de la Tentation", pour jouer un rôle de tentateur. Le tournage se déroulera en Thaïlande en mars 2003 et l'émission sera diffusée l'été de la même année sur TF1.



CASCADEUR

La grande passion de Frédéric, c'est la cascade !

En excellente condition physique et pratiquant plusieurs sports depuis son enfance (judo, gymnastique, boxe française, capoeira...) il a également le goût du risque ; mais d'un risque maîtrisé !
C'est pour cette raison qu'il cherche à être encore plus spécialisé dans cet art et participe à plusieurs stages de cascades.

En 2001, lors d'un stage de 15 jours, il apprendra à maîtriser différentes techniques de combat (poings, épée, bâton). C'est là aussi qu'il tentera l'expérience de la torche humaine (photo à droite ci-contre).
L'année suivante, Frédéric poursuit quelques temps sa formation de cascadeur au Parc Astérix.

Passionné d'automobile (sans doute par héritage paternel), Frédéric Deltour va également s'entraîner sur des circuits privés au volant de "petits bolides".

Plus récemment, il rencontre un cascadeur (Alain Figlarz) qui lui offre sa première expérience de professionnel en l'intégrant à son équipe sur le tournage d'un film qui doit sortir dans les salles de l'hexagone au courant du premier semestre 2004.


Ecrire à Frédéric Deltour